Le service client par téléphone est suspendu jusqu'à nouvel ordre .

Si vous avez des questions, le service client se tient à votre disposition aux téléphones : 09 84 20 88 44

Une personne chargée du chat client se tient également à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions.

Vos conditions de ventes

Si vous souhaitez suivre l’exécution de votre commande, exercer votre droit de rétraction ou demander l’application de la garantie de votre produit, notre service est à votre disposition :

Par Courriel :à l’adresse : Contact@newtechno.fr ou Contactnewtechno@gmail.com

 

Nous vous rappelons que vous pouvez également :

  • Accéder à votre commande en ligne sur votre compte-client et qui vous donne également accès à un suivi en ligne de l'ensemble de vos commandes.

 

  1. La société NewTechno : quelles informations y figurent ?

La société Newtechno à mis en place et exploite les sites " www.newtechno.fr " et    "newtechno.mobi "

Le site "Newtechno", est présenté en langue française et Anglaise . Sont notamment indiquées les informations suivantes :

  • Les caractéristiques essentielles des biens proposés, ainsi que leur prix en euros, et la participation aux frais de port lorsqu’elle est effective,

  1. Les conditions générales de vente

Toute commande que vous passerez sur ce site sera soumise aux présentes conditions générales de vente ainsi qu'aux conditions particulieres régissant l'achat de certains services associés. Ces CGV ont pour objet de définir le régime des ventes et les droits et obligations qui en découlent.

Nous vous informons que, dans la mesure ou vous commandez les produits en ligne, votre accord concernant le contenu de ces présentes conditions générales de vente ne nécessite pas de signature manuscrite.

Toute commande de produits par le biais du Site implique l'acceptation sans réserve par le Client des présentes Conditions Générales de Vente. En conséquence, toute commande passée par le Client ne pourra être définitivement validée qu’après acceptation expresse, sans restrictions ni réserves, des présentes Conditions Générales de Vente.

 

 

Qui peut passer commande sur Newtechno.fr ?

Toute personne physique, âgée d'au moins 18 ans, qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale et disposant de la capacité juridique de passer commande sur le Site. En conséquence, Le Client personne physique garantit avoir la pleine capacité juridique pour procéder à la commande sur le Site et adhérer aux présentes Conditions Générales de Vente.

Traitement et Modifications de la commande :

Pour les Clients personnes physiques consommateurs :

Sauf disposition relative au droit de rétraction exercé par le Client, toute commande confirmée constitue une vente ferme et définitive. En conséquence, toute demande de modification faite par le Client est soumise à l’acceptation écrite de Newtechno
Newtechno peux choisir de modifier votre commande ou de refusser la modification de votre commande . Newtechno peut apporter au produit commandé les modifications qui sont liées à l’évolution technique prévues à l’article R132-2-1 du Code de la consommation.

Newtechno se réserve le droit de refuser toute Commande pour motif légitime, notamment en cas de problèmes de paiement, problèmes de livraison à raison d’informations incomplètes et/ou imprécises fournies par le Client, de commandes anormalement élevées par rapport aux commandes habituellement passées par les Clients ou de commandes passées de mauvaise foi de commande utilisant un moyen de paiement frauduleux ou autres raison.

Newtechno se réserve le droit de demander au Client, un justificatif d’identité et de domicile (facture EDF, Télécom...), lorsque le montant ou le contenu de la commande le justifie. Dans ce cas, le Client en sera informé par E-mail dans les meilleurs délais et disposera de la possibilité d’annuler sa commande si il ne vous pas fournir ces documents .

Les produits

 

L’identification des produits : les informations fournies ?

Les photographies, textes, graphismes, fiches techniques sont pour la plupart issues des documentations élaborées par les fabricants ,les descriptifs sont aussi issu d’information récolté par divers moyen.

 

Les offres de produits sont valables tant qu’elles figurent sur le Site www.Newtechno.fr.

Pour des raisons techniques les caractéristiques réelles des produits peuvent parfois légèrement différer, en termes de couleur notamment, de celles visibles sur les photographies présentées sur le Site.

Le Client est invité à prendre connaissance des notices d'emploi ou de toute autre information jointe au produit ou portée sur le produit ou son emballage, notamment les informations liées, aux éventuelles précautions d'emploi, aux conditions et restrictions d'utilisation, à l'entretien.

Le prix et participation aux frais de port

Les prix de vente affichés sur le Site Newtechno sont exprimé en Euros, toutes taxes comprises (TTC).

Le prix de vente ne comprend pas les frais de port à la charge du Client, en supplément du prix du produit affiché sur le site.

 

Newtechno se réserve le droit de modifier les prix des produits à tout moment. En cas de variation de prix postérieure à la commande, les produits seront facturés au Client sur la base des prix en vigueur au moment de la validation de la commande.

Les frais de port, calculés en fonction de la nature des articles commandés et du transporteur sélectionné sont précisés dans le panier du Client à la fin de la sélection des différents produits, et sont rappelés dans le résumé de la commande qui précède la validation.

Certains produits peuvent bénéficier d'une offre "Port gratuit". Le port est alors offert uniquement pour une expédition vers la France Métropolitaine et par le transporteur le moins onéreux pour l'acheminement desdits produits (sauf indication contraire sur le site). Si d'autres produits sont expédiés en même temps,.

Le coût global de la commande, frais de port compris, sera communiqué au Client lors de sa connexion au Site avant qu’il ne procède à la validation définitive de sa commande.

Les modes de paiement : comment payer ?

Pour régler votre commande, vous disposez de l’ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale du bon de commande :

  • Carte bancaire,
  • Chèque (Pour les achats de plus de 15 € une photocopie de votre pièce d’identité,passeport,permis de conduire pourra être exigée)
  • Chèque Bancaire
  1. . Le paiement en ligne : quelle sécurité ?

Nous vous certifions que les coordonnées de cartes de paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Soket Layer), et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque.

Paiement par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard acceptées en France) :

Sans préjudice pour le Client personne physique consommateur d’exercer son droit de rétractation ou d’annulation de la commande dans les conditions prévues aux présentes Conditions Générales de Vente, l’ordre de paiement effectué par Carte Bancaire ne pourra être annulé. Le compte attaché à la carte bancaire utilisée par le Client, sera débité au moment de la réception de la commande.

Le Client garantit à la Société Newtechno qu’il est titulaire de la carte bancaire utilisée aux fins de paiement de la commande et qu’il dispose de fonds suffisants pour couvrir intégralement le règlement de sa commande.

Par ailleurs, Newtechno utilise les systèmes de paiement sécurisés (protocole 3D SECURE.) de la société ATOS et de son serveur d'encaissement. Lors de la transaction de règlement par carte bancaire, le Client sera directement et automatiquement connecté au serveur de la société ATOS. Les données bancaires du Client, protégées par cryptage SSL, ne transiteront pas, et ne seront donc pas conservées par les systèmes informatiques de Newtechno.

Lors du traitement de l’opération de paiement par le protocole 3D SECURE, l’établissement bancaire du Client vérifie l’identité du porteur de la carte avant de valider la transaction. Ce service est proposé au Client par son établissement de crédit. Le procédé d’authentification à suivre est propre à chaque banque (date de naissance, code reçu par sms, par email…), aussi le Client est invité à vérifier au préalable, le fonctionnement de sa carte bancaire avec ce système en prenant conseil auprès de son établissement bancaire. En cas d’impossibilité de valider le procédé d’authentification, le système redirigera le Client vers un autre moyen de règlement.

A la fin de la transaction, un certificat de paiement est délivré par la société Atos après enregistrement des informations bancaires. Il appartient au Client de conserver ce certificat en tant que justificatif relatif à la transaction saisie.

En cas d’une impossibilité de débiter les sommes dues en règlement de la commande, pour quelque raison que ce soit, le processus d’achat sur le Site sera annulé.

Paiement par chèque

  • - Le paiement par chèque est inaccessible aux commandes d'un montant supérieur à 1000€, ainsi que dans le cadre d'une première commande. De même, si la date de la première commande est inférieure à 4 mois, le paiement par chèque ne sera pas proposé lors de l'étape de paiement.
  • - Le chèque doit être établi, à l'ordre de Newtechno, en règlement du montant TTC de la commande, frais de port compris, au dos duquel est noté le numéro de la commande et envoyé à l’adresse suivante (en y joignant un justificatif d'identité et/ou un justificatif de domicile et le détail de la commande) :

La commande ne sera traitée qu’après réception du règlement. Si ce dernier n'est pas parvenu dans un délai de 10 jours à compter de la date de la commande, la commande sera annulée.

Paiement par virement bancaire :

Le Client opte pour ce mode de paiement sur le formulaire de paiement lors de la validation de la commande, les informations bancaires pour procéder au virement sont communiquées sur le formulaire de paiement au moment de l’enregistrement de la Commande et sont rappelées dans le mail de confirmation de la commande.

Pour les paiements par virement bancaire les frais sont gratuits.

Pour les remboursements via virements bancaires, les frais de traitement peuvent aller jusqu’à 100 euros, ces frais nous sont facturés par notre banque. 

La commande ne sera traitée qu’après réception du virement .Si ce dernier n'est pas parvenu dans un délai de dix jours à compter de la réception de la confirmation de la commande, la commande sera annulée.

Produit ouvert 

A titre d’information certain produit peuvent  être ouvert afin de vérifier leur contenu et afin de prendre une photo de leurs contenus, cela a pour but de nous protéger en cas de contestation. 

 

Facturation/Retard de Paiement

Pour les Clients personnes physiques consommateurs :

Tout règlement après la date de paiement prévue lors de la transaction peut donner lieu à la facturation de pénalités de retard sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire. Le taux de ces pénalités est égal à trois fois le taux d’intérêt Légal. L'acceptation du colis entraîne automatiquement, en cas de retard de paiement, l'application outre les pénalités de retard, la facturation des frais administratifs occasionnés par le recouvrement tardif de la facture qui peuvent s’élever à 100€ HT.

Quel que soit la qualité du Client (personne physique ou professionnel), en cas de retard de paiement, la facturation des pénalités de retard et des frais administratifs occasionnés n’exclue pas la possibilité pour la société Newtechno de demander des dommages et intérêts complémentaires. Enfin l’acheteur quel qu’il soit ne peut jamais au motif d’une réclamation formulée par lui, retenir la totalité ou partie des sommes dues par lui ni opérer une compensation. En cas de recours par la voie contentieuse, la société Newtechno sera en droit de réclamer le remboursement à l’acheteur des frais liés à la poursuite.

La livraison

Modalité de Livraison :

Informations lors de la commande : renseignements à fournir ?

Vous devez vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements que vous nous fournissez lors de la commande, notamment concernant l’adresse de livraison.

Nous ne pourrions être tenus pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent (par exemple des retards ou des erreurs de livraisons). Dans ce contexte, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient a votre charge.

le Client sera livré selon les modalités choisies par lui et compatibles avec la commande.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Livraison à domicile :

Le Client sera livré à l'adresse de livraison indiquée par lui lors de l’enregistrement de commande.

Toutefois, Newtechno se réserve la possibilité de refuser la livraison dans certains lieux publics dans le cas où la sécurité de livraison n'est pas assurée (hôtels, écoles, bars restaurants etc.). En effet, il est impossible de garantir la livraison en mains propres au destinataire du colis dans ces lieux. Dans ce cas, la livraison pourra être effectuée en instance au bureau de poste au choix du Client.

Cette mesure est mise en place pour garantir la remisse du colis au bon client.

La livraison est effectuée par Colissimo, Chronopost, UPS , selon le choix du Client et la compatibilité du transporteur avec la commande. Elle ne peut intervenir qu'une fois la commande validée et le paiement effectué dans son intégralité .Les centres de paiements bancaires éventuellement concernés auront donc donné au préalable leur accord de paiement.

Le Client sera avisé par Newtechno du jour d'expédition de la commande. Il appartient au Client de prendre toute mesure afin que la commande puisse être réceptionnée. En cas de commande présentant une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation, Newtechno dispose de la possibilité de prendre contact avec la personne devant réceptionner la commande.

Le transporteur procédera à la livraison de la commande au Client lui-même ou au tiers, personne physique désignée par le Client ou à toute personne habilitée, présentant l’autorité pour accepter la livraison de la commande au nom du destinataire (personne se trouvant à la même adresse que le Client ou le Tiers désigné).

Les frais de port seront à la charge du Client.

Lors de la présentation du ou des colis par le transporteur, il convient d'être présent pour permettre une livraison dans les meilleures conditions possibles. Le transport n'inclut pas la livraison aux étages qui reste à l'approbation du chauffeur.

En cas d’échec de la première tentative de livraison, le Client devra dans les 48 heures prendre contact avec le transporteur choisit pour convenir d’une date de re-livraison à son domicile ou dans un point de retrait de son choix .

Passé ce délai, Newtechno sera en droit d’annuler la commande du fait du Client. Les produits commandés, non livrés feront l’objet d’un retour pour défaut de livraison imputable au Client.

( Par exemple si vous ne retirez pas votre produits au bout des 14 jours dans un point relais )

En cas d’annulation de la commande du fait du Client, Newtechno procédera le plus rapidement possible à un remboursement.

Nous ne rembourseront pas aux clients les frais de port uniquement les frais liés au produits.

La réception de votre commande est effectuée contre signature généralement du Client ou du tiers désigné ou habilité, portée sur le récépissé de livraison et éventuellement sur présentation des pièces nécessaires à l’identification du Client ou du destinataire désigné (carte d’identité notamment).

Délais d’acheminement après expédition :

Une fois la commande expédiée, le délai d'acheminement varie selon le transporteur retenu et la destination :

France Métropolitaine (y compris Monaco et Corse) :

  • - 1 jour pour les envois Chronopost et UPS en France Métropolitaine (du lundi au vendredi - des exceptions par UPS peuvent exister dans certains départements, se reporter au site UPS). Comptez 24 à 48 heures supplémentaires pour une livraison en Corse ou Monaco.
    ( 1 à 2 jours de préparation en générale 1 jours )  ) et 2 jours pour les envois Colissimo ( délai pour arriver chez vous ) , comptez 24 à 48 heures supplémentaires pour une livraison en Corse.
  • -96 heures pour les envois via colis privé ; comptez 24 à 48 heures supplémentaires pour une livraison en Corse.

 

Réception de la commande/Transfert de risques :

Le Transfert des risques interviendra à réception de la commande , au moment de la remise des produits au Client qui assumera seul, après cette remise tous les risques (notamment de perte, de vol ou de détérioration) des produits livrés.

Les frais de livraisons comprenne également les frais de préparation .

 

Frais supplémentaires, frais divers.

Sur certains produits qui proviennent de l’étranger, des frais supplémentaires peuvent être demandés (TVA de 20% en France )

Si des frais supplémentaires sont à prévoir ,  cela sera écrit sur la fiche produit.
La mention qui sera écrite sur la fiche produit sera : 20 % supplémentaires de la valeur totale du produit (produit + frais de port) vous sera demandée en taxe douanière lors de la réception de votre produit.
Tout cela dans le but de respecter l’article L.113-3-1 du code de consommation.

Garantie

Tous nos produits sont garantie 1 an saufs s’il y a écrit une autre durée sur la fiche produit. 

La société Newtechno n'est pas le producteur des produits présentés, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

Compte tenu des modes de fabrication des écrans LCD, des défauts de pixels sont souvent inévitables. Ils ne constituent des vices de fabrication que s'ils divergent des spécifications et tolérances annoncées par le constructeur.

Dans le cas de retours SAV mis à disposition à nos magasins, ceux-ci sont tenus à votre disposition aux horaires d'ouverture habituels pendant une durée de 3 mois à compter de l'avis de mise à disposition. Passé ce délai, Newtechno pourra en disposer.

Toute intervention de la société Newtechno au-delà de la première année de garantie est à sa discrétion. En cas de prise en charge de la garantie par la société Newtechno, au-delà de la première année, des frais de transport et d'intervention pourront vous être facturés en vous ayant au préalable informé du montant précis et détaillé de cette intervention.

Toute garantie supérieure à 1 an et proposée par le constructeur est prise en charge directement par ce dernier.

 

En cas de retour de matériel fonctionnel, une base forfaitaire de prise en charge et de diagnostic est facturée au Client au prix de 19.99€ TTC. le Client est donc invité à bien vérifier avant tout retour que son problème n'est pas la cause d'une mauvaise installation ou configuration, ou dû à une incompatibilité logicielle ou matérielle. Dans le cas où une intervention supplémentaire s'avère nécessaire (montage, installation système, tests complémentaires, ...), un devis sera établi sur la base horaire de 49,90 € TTC.



Les produits reconditionner sont garantie 3 mois . 
Frais d'importation : 

Pour tout acheteur étranger hors de l’Union européene, des taxes d’importation pourront vous être demandées. L’entreprise Newtechno ne peut être tenue responsable si des Taxes d’importation vous sont demandées. Ces taxes d’importations sont reversées à votre Pays , l’entreprise Newtechno ne garde pas ces taxes .
For each foreign buyer outside the European Union, duties may be requested. The company Newtechno can not be held responsible if duties are requested to you. These duties are paid back to your country, the company Newtechno does not keep these taxes.
le produit doit être retourné complet, dans son emballage d'origine, non ouvert et non utilisé, soit en parfait état de revente

 

 

Pour les Clients Personnes Physique consommateurs :

Tout risque de perte ou d’endommagement des biens est transféré au Client au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par Newtechno , prend physiquement possession de ces biens.

Lorsque le Client confie la livraison du bien à un transporteur autre que celui proposé par Newtechno, le risque de perte ou d’endommagement du bien est transféré au Client à la remise du bien par Newtechno au transporteur désigné.

Lors de la livraison de la commande, le Client ou le tiers désigné ou habilité, est tenu de vérifier et de contrôler avec précision l'état et la conformité des Produits livrés à la commande.

Si, lors de la livraison, l'aspect extérieur du colis apparaît abimé ou endommagé, le Client ou le destinataire des Produits procédera à son ouverture en présence du transporteur .

En cas d'anomalie constatée (Produits manquants, abîmés ou cassés notamment), le Client devra refuser la réception du Produit et indiquer sur le bon de livraison « refus pour avaries ».

En cas de non-conformité de Produits à la commande constatée lors de la livraison, afin de permettre le traitement de la réclamation du Client dans les meilleurs délais et conditions, le Client devra émettre toutes les réserves détaillées utiles sur le récépissé de livraison.

Toute réclamation relative à un défaut apparent ou à l’endommagement lors de la livraison d'un Produit, devra, pour être valable vis-à-vis du transporteur, être adressée sous 72 heures à compter de la réception des marchandises, par e-mail ou courrier recommandé adressé au Service Client du Site en lettre recommandée avec accusé de réception ainsi qu’au transporteur.

Dans de très rares cas l'adresse de retour peut se trouver en chine  

Article L133-3

La réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée.

 

  1. La commercialisation des produits : la conformité des offres ?

    Si le centre logistique commet une erreur lors de l'envoi d'un colis : mauvaise couleur / article en moins / article en plus, vous avez l'obligation de retourner la commande via l'étiquette prépayée fournie.

    Si vous ne le faites pas, une action sera engagée à votre encontre.

    Des dommages et intérêts seront réclamés.

    Nous préférons le réglement à l’amiable avec les clients mais dans de rares cas, passer devant un tribunal compétent est nécessaire 

    Les produits que nous proposons sont conformes à la législation et aux normes de sécurité électrique et électronique applicables en Europe et en France. Ces produits sont certifiés « CE » et donc autorisés à la commercialisation dans l’Union Européenne.

  • Pour tout achat en vu d’exportation, vous devez vérifier la spécificité des législations en vigueur du pays concerné, que ce soit pour les taxes, déclarations, interdictions, etc…
  • Notre responsabilité ne pourra être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré, il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services.

 

 Attention a la manipulation des processeurs !

Pour les processeurs, la pâte thermique doit etre mise uniquement sur le core du CPU (petite plaque métallique au centre du processeur).

Le fait de mettre de la pâte sur tout le dessus du processeur provoque un court-circuit qui annule définitivement la garantie de ce dernier.

Toute mauvaise manipulation et/ou utilisation du processeur provoquant une felure ou une cassure du core engendrera également une perte irrévocable de sa garantie constructeur.

  1. Attention aux liens vers d’autres sites !

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que celui de "newtechno.fr/newtechno ou newtechno.mobi/newtechno".

Nous ne sommes pas responsables d’un non respect par ces sites des dispositions légales ou réglementaires en vigueur.

Pour tout probleme que vous rencontrerez, veuillez prendre contact avec les responsables du site en question.

 

Le droit de rétractation – Modalités de retour en cas de rétractation

  • Les détails sur les modalités d’exercice de votre droit de rétractation
    Si vous n'étiez pas satisfait du produit livré, vous avez 14 jours, à compter de la réception de la livraison
  • L’équipe Newtechno préfère vous prévenir qu’il est inutile d’essayer de nous renvoyer un produit qui n’est pas celui que nous vous avons envoyé.
    Pour être plus précis inutile d’essayer de nous renvoyer un produit qui ne porte pas le même numéro de série que celui que nous avons envoyé.
    Nous avons mis en place un système unique qui est capable de reconnaitre si le produit que vous nous avez envoyé est le même que celui que nous vous avons expédié.
    Le numéro de série est un des nombreux éléments que nous utilisons mais nous préférons vous prévenir que nous utilisons bien plus d’éléments.
    Comme vous le savez, vous possédez un droit de rétractation.
    La loi Hamon nous permet de procéder à une décote du produit que vous renvoyez si celui-ci a été utilisé.
    Intitule donc d’acheter des produits que vous utilisez et que vous nous renvoyez tous les 14 jours .
    La loi Hamon a prévu cette possibilité.
    Pour plus d’informations, je vous invite à taper sur votre moteur de recherche préféré : « Loi Hamon décote » .
  • Newtechno se réserve le droit d’appliquer une décote , Newtechno se réserve également le droit de vous proposser un avoir et non un remboursement ,Newtechno se réserve le droit d’appliquer une retenue de 250 € en cas d'annulation d'une commande ( frais de préparation , frais d'expédition ) Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, non utilisés et dans un parfait état (non endommagés ou salis) dans les quatorze (14) jours ouvrés de la livraison. Dans le cas où le produit serait endommagé et/ou incomplet, le client ne pourra valablement faire valoir son droit à rétractation. Les produits neufs, devront être renvoyés dans le même état que lors de leur réception. Précisément, ils doivent être neufs et exempt de tout défaut, non utilisés et jamais déballés, et toujours conservés dans leur carton d’origine scellé ou blister scellé. 
    décote allans jusqu'a 80 % de la valeur du produit en fonction de l'état du produit que vous nous retourner.

  

  • Article L121-21-3

La responsabilité du consommateur peut être engagée  sous réserve que le professionnel ait informé le consommateur de son droit de rétractation, conformément au 2° du I de l'article L. 121-17.

 

 

 

Les restrictions du droit de rétractation ( les produits ou le droit de rétractation n’est pas applicable )

Le droit de rétractation et la propriété intellectuelle : le cas des produits copiables
Compte tenu des regles applicables en matiere de propriété intellectuelle, nous vous rappelons que les produits copiables, tels les logiciels, font l´objet de droits d´utilisation personnels et spécifiques réglementant les copies, la diffusion publique et la reproduction. Comme le prévoit la loi du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut etre exercé pour les contrats de fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés".

certains produits dont l’emballage a été descellé ne peuvent pas être remboursés pour des raisons de santé ou d’hygiène

Tous produits descellés, endommagé, détérioré ne seras pas repris.

Lors d’une rétractation les frais de retour restent à votre charge, conformément aux dispositions du code de la consommation.

Nous vous conseillons d'opter pour le retour de l'objet l'option : colissimo recommandé avec accusé de réception

Remboursement :

Le remboursement du prix des Produits sera effectué sous 22 jours à compter de la date d’expression de la volonté de rétractation de la part du Client. Toutefois, Newtechno peut différer le remboursement jusqu’à réception effective des biens ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve d’expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Le remboursement sera réalisé avec le même mode de règlementutilisé sur la commande initiale.

5 : Informations relatives aux cookies

Lors de votre consultation de nos sites, des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d'être enregistrées dans des fichiers appelés "Cookies" installés sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.).

Cette rubrique vous permet d'en savoir plus sur l'origine et l'usage des informations de navigation traitées à l'occasion de votre consultation de notre site Newtechno.fr

1. Qu'est-ce qu'un cookie :

Un cookie est un petit fichier texte contenant diverses informations. Il est déposé sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone...) via votre navigateur, par le site web que vous visitez. Les cookies peuvent avoir de nombreuses finalités. Quel que soit le type de cookies, seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier les informations qui y sont contenues.

2. Les différents types de cookies utilisés par Newtechno.fr :

Newtechno utilise des cookies . Aucun des cookies mis en œuvre sur notre sites ne récoltent de données personnelles vous concernant. Les types de cookies utilisés par le site Newtechno.fr

Les cookies strictement nécessaires : Ils sont indispensables au fonctionnement de notre site et vous permettent d'accéder notamment à des espaces sécurisés tels que votre panier, votre compte client, etc. Sans ces cookies, il ne vous serait pas possible d'utiliser notre site dans des conditions normales.

Les cookies analytiques ou de performance : Ces cookies nous permettent de connaître l'utilisation et les performances de notre site et d'en améliorer le fonctionnement. Ils mesurent notamment les données de votre navigation (les pages les plus consultées, les pages de sortie de notre site ou encore la durée de votre visite).

3. Plus d'informations sur les cookies :

Retrouvez plus d'informations sur l'utilisation des cookies sur le site de la CNIL : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/

4. Accepter ou refuser l'utilisation des cookies :

Note importante : Nous vous rappelons que le paramétrage de votre navigateur en matière de cookies est susceptible de modifier vos conditions d'accès à nos services. Si votre navigateur est configuré de manière à refuser l'ensemble des cookies, vous ne pourrez pas par exemple effectuer d'achats ou profiter de fonctions essentielles de notre site.

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur.

Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l'acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu'un cookie soit susceptible d'être enregistré dans votre terminal.

Il vous suffit de vous rendre dans le menu d'aide de votre navigateur pour savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies :

 

Conditions Générales d'Utilisation Acheteurs

Préambule

La Place de Marché est un service proposé par newtechno

Newtechno met en place, sur www.newtechno (ci-après le "Site"), une Place de Marché permettant à des acheteurs majeurs (ci-après "Acheteurs" ou "Vous"), après inscription, de rentrer, par son intermédiaire, en relation avec des Vendeurs, professionnels, également inscrits sur le Site (ci-après "Vendeurs"), dans le but d'acheter des produits neufs et d'occasion (ci-après les "Produits") proposés à un prix ferme (ci-après le "Service").

Parmi les produits d'occasion, sont vendus des produits dits reconditionnés à neuf. Il s'agit par exemple de produits d'exposition ou de retours clients qui auront été sortis de leur emballage d'origine et manipulés. Les produits reconditionnés sont dans un état comme neuf. Ils ont été testés et reconditionnés en atelier et bénéficient ainsi de la garantie définie par le Vendeur. Ils sont livrés avec l'ensemble de leurs accessoires dans un emballage neutre neuf ou dans l'emballage d'origine en état neuf.

Pour utiliser le Service, l'Acheteur doit accepter de se soumettre aux présentes Conditions Générales d'Utilisation Acheteur (ci-après les "CGU Acheteur ") sans restriction ni réserve. Cette acceptation se matérialise par un clic de validation lors de son inscription sur le Service.

Les ventes réalisées par l'intermédiaire du Service entre les Acheteurs et les Vendeurs sont quant à elles régies par les Conditions Générales de Vente du Service (ci-après les "CGV"), qui doivent également être acceptées par l'Acheteur lors de chaque achat, elles complètent les présentes CGU Acheteur.

Newtechno Vous invite à prendre connaissance des CGV en cliquant sur les Conditions Générales de Vente.

1. Objet

Les présentes CGU Acheteur ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles Newtechno met à la disposition des Acheteurs, dans le cadre du Service, des outils technologiques utilisés pour acheter des Produits auprès des Vendeurs.

2. Description du service

Le Service est constitué d'un ensemble d'outils permettant aux Acheteurs de s'inscrire sur le Site, de se mettre en relation avec les Vendeurs en vue de passer des commandes de Produits, de régler le prix des Produits, de confirmer la réception des Produits et de communiquer entre eux à l'aide d'un outil de messagerie mis à leur disposition.

Il intègre également un système de notation permettant à l'Acheteur d'évaluer la qualité de ses relations avec les Vendeurs.

Les transactions effectuées via le Service pour les besoins de l'achat des Produits sont conclues directement entre l'Acheteur et le Vendeur. Newtechno n'est en aucun cas reVendeur des Produits proposés par les Vendeurs par l'intermédiaire du Service. Ainsi, les Produits achetés via le Service ne pourront être repris ni échangés par Newtechno

En cas de non-respect des présentes Conditions Générales d'Utilisation Acheteur, Newtechno  se réserve le droit d'interrompre de manière temporaire ou définitive l'accès au Service à l'Acheteur concerné.

Chaque Acheteur s'engage à conclure les achats en toute bonne foi.

3. Accès au service

L'accès au Service par les Acheteurs est réservé à une utilisation strictement personnelle. Lorsqu'il utilise le Service, l'Acheteur déclare agir à titre privé.

Outre l'acceptation des présentes CGU Acheteur, l'accès au Service est subordonné à l'ouverture d'un compte sur le Site. Vous devez pour cela fournir les données permettant votre identification. Lors de l'ouverture de ce compte, Vous Vous engagez à ne fournir que des informations exactes, puis à informer Newtechno sans délai de tout changement les affectant, en utilisant l'outil de messagerie mis à votre disposition dans le cadre du Service.

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Propriété intellectuelle

Tous les éléments du Site www.Newtechno.fr tels que textes, images, documents visuels ou sonores, programmes, logiciels et autres technologies sont protégés, au titre du droit d'auteur, ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle .

Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation des marques, illustrations ou images est strictement interdite . 

Marketplace 

Politique de retours et de remboursements

Nous avons une politique de retour de 14 jours, ce qui signifie qu'après avoir reçu votre article, vous avez 14 jours pour demander un retour.

Pour les vendeurs particuliers utilisant notre marketplace, le droit de rétractation n'est pas obligatoire.

 


Pour être éligible à un retour, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu, non porté ou non utilisé, avec des étiquettes et dans son emballage d'origine. Vous avez également besoin du ticket de caisse ou de la preuve d'achat.

Nous avons une politique de rétractation, trés stricte , si vous pensez pouvoir par exemple acheter chez nous une cartre graphique, l'utiliser pour miner ou autre pendant 13 jours et nous la renvoyer, nous appliquerons une décote pouvant représenter 95 % du montant de l'achat.

Pour commencer un retour, vous pouvez nous contacter à l'adresse contact@new techno.fr. Veuillez noter que les retours doivent être approuvé 

Si votre retour est accepté, nous vous demenderons de retourner le produit à vos frais.
Les articles qui nous sont retournés sans que vous ayez préalablement demandé un retour ne seront pas acceptés.

Vous pouvez nous contacter à tout moment pour toute question à l'adresse contact@new techno.fr.


Dommages et problèmes
Veuillez vérifier votre commande dès sa réception et nous contacter immédiatement si l'article est défectueux ou endommagé, ou si vous recevez le mauvais article, afin que nous puissions examiner et résoudre le problème.



Exceptions / articles à usage unique
Certains types d'articles ne peuvent pas être retournés, tels que les denrées périssables (par exemple, les aliments, les fleurs ou les plantes), les produits personnalisés (par exemple, les commandes spéciales ou les articles personnalisés) et les produits de soins personnels (par exemple, les produits de beauté). Nous n'acceptons pas non plus les retours de matériaux dangereux, de liquides ou de gaz inflammables. Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant votre article spécifique.
Pas de retour pour un casque , écouteur, produit épilation, brosse à dent, tous les produits qui sont en contact avec votre corp, par exemple des sous vetements . 

Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les retours de cartes-cadeaux.

Le délait de traitement d'un retour peux aller jusqu'a 30 jours 


Échange
Le moyen le plus rapide de vous assurer que vous obtenez ce que vous voulez est de retourner l'article que vous avez et, après avoir accepté le retour, de faire un achat séparé pour le nouvel article.


Union européenne 14 jours de réflexion
Nonobstant ce qui précède, si l'article est expédié dans l'Union européenne, vous avez le droit de retourner votre commande dans un délai de 14 jours . Comme indiqué ci-dessus, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu, non porté ou non utilisé, avec les étiquettes et dans son emballage d'origine. Vous avez également besoin du ticket de caisse ou de la preuve d'achat.Pas de rétractation pour les commandes professionnelles, seuls les particuliers sont soumis à ce droit.


Remboursements
Nous vous informerons dès que nous aurons reçu et vérifié votre retour et vous indiquerons si le remboursement a été approuvé ou non. En cas d'approbation, vous recevrez automatiquement un remboursement sur votre mode de paiement initial dans un délai de 60 jours ouvrables. N'oubliez pas qu'il peut s'écouler un certain temps avant que votre banque ou votre société de carte de crédit ne traite et ne comptabilise le remboursement.
Si plus de 60 jours ouvrables se sont écoulés depuis que nous avons approuvé votre retour, veuillez nous contacter à l'adresse contact@new techno.fr.
Toute annulation de commande pour remboursement entraine des frais pouvant atteindre jusqu'à 35 % du montant de votre commande.
Ses frais sont pris par notre banque et par notre solution web
 

Pour toute question, veuillez vous adresser à contact@new techno.fr.

: Faculté de rétractation – UNIQUEMENT POUR LA VENTE A DISTANCE ET HORS EXCEPTIONS

Dans les conditions prévues par l'article L121-16 du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception de la commande. le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en ont convenu autrement, pour les contrats de fourniture d'enregistrement audio ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur et pour les consommables. Le droit de rétractation ne peut être exercé sur les pièces assemblées à la demande de l'acheteur. L'acheteur doit retourner les marchandises dans leur état et emballage d'origine. Pour tout retour de marchandise, le client doit contacter nos services par message depuis son espace personnel client, ou via mail contact@new techno.fr Le retour des marchandises s'effectue grâce au bordereau de rétractation disponible en annexe ci-dessous, aux frais, risques et périls de l'acheteur, et dans tous les cas en expédiant la marchandise au siège. L’acheteur doit également en informer NEW TECHNO en envoyant le formulaire de rétractation (en annexe ci-dessous) par message depuis son espace personnel client. Le coût de renvoi du produit lorsque celui-ci, en raison de sa nature, ne peut être normalement renvoyé par la poste sera donné par notre service relation client. A titre indicatif, le prix est de 90€ TTC pour un colis de 30 à 40 kg. Aucun retour ne peut s'effectuer dans l'un des magasins NEW TECHNO. Dans le cadre d'une rétractation, les frais de transport liés au retour de la marchandise vers le siège restent à la charge et aux risques et périls de l'acheteur. Le droit de rétractation ne peut être exercé , dans les cas prévus par l’article L221-28 du Code de la consommation et notamment pour les produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, tels que les pièces assemblées à la demande de l’acheteur, ou, les produits, qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement comme par exemple les cartouches d’encre ou les contrats de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés et ne pouvant être renvoyés pour des mesures d’hygiènes, de protection de la santé.

10 : Réclamation et service après-vente

Pour tout retour de marchandise, le client doit contacter nos services depuis son espace personnel client, L'acheteur dispose après l'obtention de l'accord de retour, d'un délai de 7 jours pour effectuer le retour des marchandises défectueuses chez le vendeur. L'acheteur fait ensuite parvenir au vendeur l'élément ou les éléments qui lui semblent défectueux complets et dans leur emballage d'origine, sauf indication du vendeur. Les packs contenant plusieurs produits doivent être retournés dans leur intégralité avec leur emballage d'origine, même si seule une partie des produits est défectueuse (sauf indication contraire du vendeur). Tout retour de matériel pour incompatibilité de pièce(s) est exclu (sauf dans le délai de rétractation de 14 jours). Les étiquettes collées sur les pièces sont indispensables pour la garantie. Les emballages doivent être conservés en parfait état. Si tel n'est pas le cas, l'acheteur ne peut bénéficier de son droit à réclamation. Un numéro de retour est nécessaire pour identifier les colis. Ce numéro doit apparaître de manière claire à l'extérieur du colis, près de l'adresse d'expédition précédée de la mention "SAV" en gros caractères. Lorsque l’acheteur confie la livraison du produit à un transporteur autre que celui désigné par NEW TECHNO , le risque de perte ou d’endommagement du produit est transféré à l’acheteur.

 

 

Le Vendeur peut annuler la Transaction tant qu’il n’a pas confirmé la disponibilité du Bien à l’Acheteur.

 

L​'Acheteur a la possibilité d'annuler la Transaction tant que le Vendeur n'a pas confirmé la disponibilité du Bien. Le Vendeur peut annuler la Transaction tant que l'Acheteur n'a pas confirmé la validation de la Transaction et la bonne réception du Bien.

 

Si le Vendeur ne procède pas à l’envoi de son colis et ne confirme pas l'expédition via la Messagerie dans les trois (3) jours ouvrés s'il est Particulier, dans les six (6) jours s'il est professionnel, suivant le paiement par l’Acheteur, la vente sera automatiquement annulée et l’Acheteur sera remboursé du prix total versé (montant du Bien et Frais de livraison). NEW TECHNO  ne pourra être tenue responsable des suites de la Transaction et ne sera plus en mesure d’intervenir auprès de l’Acheteur et du Vendeur après annulation automatique de la vente pour non-respect du délai d’envoi du colis par le Vendeur.